Ceinture 360° de Fitletic

Grâce à Julien de chez Accessoires-running, j'ai eu l'occasion ces derniers temps de tester la ceinture multi-usages de chez Fitletic : la ceinture 360°

J'ai pu la tester dans différentes conditions et différentes pratiques sportives : VTT, cyclisme, trail.


La marque : Fitlétic

La marque fitlétic est une marque américaine qui a été créée par une maman runneuse. Elle cherchait une solution pour avoir les mains libres lors de ses sorties mais n'a pas trouvé de solution idéale dans ce qui existait alors. Elle a donc décidé de créer sa marque et de développer ses propres produits : Facile d'entreprendre aux States ;-)

Depuis ses débuts, elle a continué à développer de nouveaux modèles, à s'agrandir et à développer sa marque au niveau national et à l'international!

Elle a été durant 3 années la marque officielle de Rundisney...

Malgré ce développement rapide et important, la marque souhaite conserver ses valeurs de confort, de qualité et d'innovation!

Fitlétic dispose désormais d'une gamme complète de ceintures multi-usages, ceintures d'hydratation et brassards multi-usages. Vous pouvez voir l'ensemble de leurs produits sur https://fitletic.com ou https://www.accessoires-running.com/


La ceinture 360°

A réception de la fitlétic 360°, j'ai été agréablement surpris par la qualité de finition de cette ceinture.

Le textile utilisé est agréable au touché et la ceinture est parfaitement ajustée à ma taille (disponible en 3 tailles, j'ai choisi M)

Quelques infos techniques sur la ceinture :

  • 3 pochettes imperméables en néoprène grande capacité étirables et solides
  • Poche équipée d'intercalaires
  • Boucle de fermeture plate
  • Deux bandes réfléchissantes
  • Existe en taille S (74cm), M (81cm) ou L (91cm)
  • Ceinture légère : 70 grammes
  • Pour les fashionistas, la ceinture existe en 4 coloris : noir, orange, rose et turquoise

Rangements et équipements

La ceinture dispose d'une grande poche zippée imperméable et de 2 poches latérales plus petites dont une avec un crochet pour les clefs.

Gros avantage de la poche zippée, c'est qu'elle peut contenir des téléphones assez grands (mon A5 2016 y rentre sans pb)

Les poches sont accessibles et pratiques. J'ai eu l'occasion d'y glisser mes clefs, téléphone, gel de course, et ma Gopro Hero5.

Même chargée, la ceinture ne bouge pas d'un iota à l'effort ce qui est appréciable pour moi car habituellement je n'aime pas trop les ceintures qui à force de balloter me génèrent un certain inconfort.


Bilan du test

Comme indiqué plus haut, j'ai pu tester cette ceinture pendant près d'un mois et dans des activités de pleine nature différentes : VTT, cyclo ou trail... Pour moi, cette ceinture reste un bon produit d'appoint en trail, principalement pour des sorties courtes où on aura besoin de ranger un peu de matos (clés, gels ou barres et téléphone) mais pas plus car sa principale limite réside dans le fait de ne pas pouvoir emmener d'eau (Flasque ou bidon)

Elle sera par contre un bon accessoire d'appoint en rando ou en cyclo pour ranger tous vos effets de valeurs.

Elle est vendue comme étant imperméable, mais je ne me suis pas risqué à la tester dans ces conditions puisque si le tissu semble imperméable, le zip lui ne l'est pas. Par contre, votre téléphone, argent ou papiers resteront bien protégés de votre transpiration à l'effort ;-)

 

Le bilan est globalement positif malgré quelques reproches :

Avantages

- Rapport qualité/prix (28€99)

- Poids

- Confort à l'effort (la ceinture ne bouge pas sous réserve d'avoir choisi la bonne taille et se fait oublier)

- Taille des poches en particulier pour ranger votre compagnon de selfies

- bandes réfléchissantes pour la sécurité

Inconvénients

- Impossibilité de régler la ceinture et de l'ajuster à sa taille si nécessaire

- Pas de solution d'hydratation

- Résistance à l'abrasion (après 1 mois d'utilisation, le tissu commence à pelucher à l'intérieur de la ceinture)


Ma note : 3.5/5

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Danish khan (mercredi, 12 juin 2019 12:18)

    great reviwew, do check out lockerlifstyle.com for wrist wallters and running gear.

  • #2

    Danish khan (mercredi, 12 juin 2019 12:18)

    Great review, do check out lockerlifstyle.com for wrist wallets and running gear.