Le trail de la Galoche, ça secoue!!

Ce dimanche 12 Mars, mon club de Course d'Orientation, l'orientexpress42, organisait la 6ème édition du trail de la Galoche à Pélussin.
L'occasion pour moi de revêtir le deuxième dossard de la saison après le Trail de Bas-en-Basset et accessoirement mon 2ème dossard, 4 mois et demi après mon opération de la hanche...

Cette course allait également me permettre de valider mon premier bloc de travail avant d'augmenter progressivement les distances de course...

 


25 bornes et 1000+ dans le dur, c'est long!!

Le lieu de départ et les parcours avaient été modifiés pour cette année et le moins qu'on puisse dire, c'est que je courais à domicile!

En effet, le départ était donné depuis mon lieu de travail (la Maison du Parc à Pélussin) et sur la plupart de mes parcours d'entraînement! Plutôt sympa ;-)

J'arrive sur place vers 8h, histoire d'avoir le temps de discuter avec tous mes collègues de mes 2 clubs présents : Les JCViens du Pilatrail et les orienteurs de Orientexpress...

 

Malgré le petit peloton (une centaine de coureurs sur le 25km), il y a des gros clients : Maxime Rauturier (membre de l'équipe de France de Course d'Orientation), Nicolas Daru et Joris Kiredjian (membres du Taillefer Trail Team et habitués des podiums). Ils seront tous les 3 sur le podium ;-)

 

Dès le départ, les jambes sont lourdes et les premières montées compliquées. Je me laisse rapidement distancer par le podium du jour mais essaie de m'accrocher tant bien que mal! Quand on n'a pas les jambes, c'est la tête qui prend le relais... Le mental est vraiment une ressource importante dans les sports d'endurance.

 

Mais assez rapidement, j'ai la gerbe, surtout en haut des côtes et je n'arrive pas à boire... Cela durera tout le parcours... Je suis contraint de lever le pied.


Malgré ces mauvaises sensations, les kilomètres défilent et je termine à une encourageante 4ème place avec le premier podium (catégorie) de la saison à 5 minutes du podium scratch et 10' de la tête en 2h01'35''. Reste encore du boulot pour revenir au niveau!


Félicitations à tous les copains du PILATrail pour leurs courses et encore un grand bravo à tout Orient'Express 42 qui a mis en place une très belle épreuve et surtout à Nico Ghibaudo, chef d'orchestre de la Galoche.

Next step Trail de Mirmande dans 15 jours

Merci Loisirs Kids AirAventure, Yan Le Naour et Simon Ghibaudo pour les photos ;-)

 

Merci aussi à mes partenaires :

Écrire commentaire

Commentaires: 0