[TEST] Veste de trail thermique Blizzard de CIMALP

Alors oui, l'hiver 2015/2016 n'est pas le plus froid qu'on ait connu, mais bon... il y a quand même quelques journées bien fraîches. Et puis on n'est pas à l'abri d'un coup de froid dans les prochaines semaines.

Je pense que certains trailers et traileuses frileux(ses) me liront également....

Vous recherchez une veste chaude, légère, confortable et méchamment stylée??? La veste Blizzard de CimAlp est faite pour vous ! Vous en doutez encore??


Spécifications techniques

- Légère, typée micropolaire, 355g en M

- Poche poitrine zippée

- Passe-pouce aux manches

- Capuche ergonomique qui se range dans le col par une poche zippée

- Grand confort grâce au stretch 3DFlex de CimAlp

- Effet isolant pour protéger encore plus et garder la chaleur du corps

- Respirabilité maximum : transfert de la transpiration vers l'extérieur pour rester au sec pendant et après l'effort.

- Renforts en cordura sur les épaules pour éviter l'abrasion du sac

- Prints réfléchissants avant et arrière pour plus de sécurité

Couleurs : Homme : jaune anis et gris anthracite - Femme : Mauve (Rose soutenu)

Tailles : Homme XS à XXXL - Femme XS à XXL

Prix : Homme 69.9€ (capuche amovible) - Femme 64.9€ (capuche permanente)


Le test

Je ne suis pas du genre frileux, donc j'utilise surtout cette veste à l'échauffement ou à l'entraînement. Voici maintenant plus de 2 mois qu'elle m'accompagne sur toutes mes sorties en conditions fraîches ou froides, que ce soit pour des sorties courtes (45' à 1h) ou sorties longues (2h30 et plus)...

Poids

Etant donné que j'utilise cette veste à l'entraînement, je ne suis pas trop regardant sur le poids mais très attentif sur le confort (confort de mouvement mais également confort thermique). Cependant, le choix du tissu 3D power (220g/m²) permet d'obtenir un bon rapport poids/chaleur et la veste se fait très vite oublier lors de vos runs...

Design

Un vrai point fort de cette veste! Peu importe la couleur choisie, tous ceux avec qui je suis allé courir m'ont fait des compliments sur ce point : "Waouh, trop belle ta veste! C'est quelle marque qui fait ça???" Ben CimAlp pardi ;-)

La version femme n'est pas en reste (voir le test de traileurz.fr), même si elle aurait peut-être mérité un 2ème colori.

Juste un petit conseil au niveau de la taille (je parle pour les hommes), ça taille un peu petit, notamment au niveau des pecs (ou alors, j'suis trop baraqu'). Choisissez donc une taille au dessus, conseil d'ami...

Veste Blizzard femme portée par Stéphanie Manivoz (Team trail CimAlp)
Veste Blizzard femme portée par Stéphanie Manivoz (Team trail CimAlp)

Confort

Là aussi, c'est un point fort de la veste (sous réserve d'avoir choisi la bonne taille - Voir juste au dessus). Le tissu 3Dflex est totalement stretch et le vêtement épouse votre corps dans tous ses mouvements. Franchement, j'adore!

Respirabilité

La veste est chaude et avec les conditions un peu particulières de cet hiver, j'ai souvent bien sué à l'intérieur. L'humidité se diffuse bien et est évacuée efficacement vers l'extérieur. Le tissu 3D Power sèche assez vite ce qui fait qu'on ne prend pas froid sur une bascule montée/descente (sous réserve d'avoir une première couche efficace).

Le fait qu'elle soit zippée sur toute sa longueur (c'est une veste et pas un sweat zippé) permet de ventiler mécaniquement le vêtement si on a vraiment trop chaud.

Les p'tits plus

Quelques p'tits plus ont été ajoutés à la version homme comme femme :

- Passe pouce pour les frileux des mains

- Poche-poitrine zippée avec passage de cordon audio

- Capuche ouverte (version femme) pour le passage de la queue-de-cheval



Bilan du test

Au final, une veste idéale pour toutes vos sorties hivernales, que ce soit à l'entraînement ou en compétition. C'est bien simple, pour ma part, je ne la quitte plus. Même son prix est sympa : 69.9€ pour la version homme et 64.9€ pour la version femme :  j'achète!!

En plus, vous pouvez l'assortir avec le nouveau caleçon winter tight

Écrire commentaire

Commentaires: 0