Ma Ronde des châteaux à Seyssuel

L'idée de ce dimanche, c'était de reprendre doucement la compet' après environ 3 semaines de break et de soins afin de reposer un tendon d'Achille un peu récalcitrant...

Quoi de mieux qu'une course pas trop loin de la maison avec la 1ere édition de la ronde des châteaux à Seyssuel... 16km et 650+ tout en relances

Après une nuit un peu courte suite au dernier match de l'OL à Gerland, départ 7h pour rallier Seyssuel, petite commune charmante au Nord de Vienne. Je retrouve sur place quelques JCViens ainsi que d'autres amis coureurs du coin : Xav, Fabulous Fab et consorts...

Un p'tit tour d'échauffement avec Fred et à 8h30, on est sur la ligne... Départ un peu dans l'inconnu, en manque de repères.

Dès le départ, je me cale à Cédric Jacquet et Eric Mercier. Rapidement, on fait le trou derrière, mais je suis un peu dans le rouge!

Je préfère (et puis, de toute façon j'arrive pas à les suivre ;-) ) les laisser filer mais dès que les chemins deviennent un peu plus techniques, je reviens sur Eric Mercier.

Le parcours est un peu plus exigeant que ce que je pensais avec de bons raidillons dans les côteaux qui cassent bien les pattes. 

Les km défilent et au 12ème, je suis toujours au contact de la deuxième place, Jacquet, devant, a fait le trou. Par contre, dès qu'on retrouve le plat ou le bitume, j'ai du mal à suivre la cadence de Mercier.

Un dernier tour dans une monotrace en sous bois et on retrouve Seyssuel. La boucle est bouclée,  je termine 3ème en 1h15'49 à 3min de Jacquet et 40 sec de Mercier.

Je suis plutôt satisfait pour une reprise avec près de 13km/h de moyenne. Seul hic, un tendon qui couine toujours un peu...

Par rapport à la course, une orga encore en rôdage et un balisage un peu lâche mais un beau parcours nature à découvrir.

Prochaine étape le WE du 23 et 24 Mai pour le duo de l'hermitage avec CIMALP

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Fab (lundi, 18 mai 2015 09:58)

    super Flo, recupère bien et bonne course au duo!!!!!