Nationale Sud-Est 2014 - Poule-les-Echarmeaux

C'était mon RDV de préparation en Orientation avant le Championnat de France des Clubs fixé début Mai dans le Grand Nord, chez mes amis cheuteumis!!

Départ tôt le matin pour déposer Delphe et les garçons au gymnase puis direction le Beaujolais.

Aujourd'hui, c'est de la longue distance avec un parcours à 9,9km au "trait rouge" et 21 postes. Mon heure de départ est fixé à 11h53. Le temps de discuter avec les amis du club puis je pars à l'échauffement.
Chose intéressante, les orgas avaient prévu un petit parcours avec 5 ou 6 balises pour se mettre dedans, ce que j'ai trouvé vraiment pas mal car j'en avais bien besoin (3 ou 4 mois sans CO).

 

Fin d'échauffement et je me retrouve vers le SAS de départ à H-4.

11h53, ça y est, je m'y jette. J'essaie de ne pas partir trop vite histoire de ne pas foirer ma course dès le premier poste. Je fais une approche tranquille (voire trop), j'arrive rapidement sur zone, mais ne trouve pas le poste... Ca commence bien!!

Au final, 7 minutes pour trouver le premier poste, c'est long... :-(

Les postes suivant sont assez proches et me permettent d'enchaîner..2,3,4.

L'interposte 4-5 propose un premier choix long. Je fais une sortie un peu foireuse mais choisis un itinéraire courant. Au final, j'aurai le meilleur temps de ma catégorie sur cet interposte.

Vous pouvez voir tous les temps intermédiaires en cliquant ici

Ensuite, j'enchaîne mal 6 et 7 et perd à nouveau beaucoup de temps... C'est bien connu, j'aime bien le jardinage ;-)))

Sur le deuxième long interposte (7-8), je fais à nouveau le bon choix et passe aec le premier temps...

Mais l'embellie est de courte durée, je foire à nouveau l'enchaînement 9-10-11 avec un choix de bourrin sur la 11 (droit dans le pentu!! Je ne devais plus avoir assez d'oxygène au cerveau...).

Je me retrouve ensuite dans un paquet de 4 coureurs de mon parcours et termine entre la 14 et la 21 avec un gars qui envoie pas mal.

Je termine cette LD en 2h02'15'' à la 11ème place. Ca se gagne en 1h28'19''

Le classement n'est pas si mauvais mais mon manque d'expérience et de technique m'aura fait perdre pas mal de temps!!

Je sais ce qu'il me reste à travailler avant le CFC.

Vous pouvez voir mon analyse de course en cliquant ici (choisir Map without route, Nationale SE . Course A Bis (map only)et Flo O., Nationale Sud-Est 2014 (GPX import) . Course H21 (GPS) - A bis (route only) puis cliquer sur open selected maps/routes in 2D Run)

 

Au final, un très beau WE pour Orientexpress42 avec pas mal de podiums et de belle victoires!

RDV début Mai pour le CFC!! See ya